vendredi 4 janvier 2008

Début du voyage

samedi 15 décembre, 22h, me voilà donc partie pour Villa carlos Paz, une ville assez touristique à 40km de Cordoba (au centre du pays). Je prend mon bus pour 9h de trajet..ça devient tellement banal maintenant!! 9h c'est rien du tout!! J'arrive le lendemain matin au terminal de bus de Carlos Paz où Javier et Milagros sont censés m'attendre mais là je suis toute seule. Je vois un attroupement dans un bar du terminal et là je comprends tout! Ce matin c'est la retransmission du match Boca-Milan AC qui se déroule au Japon pour la coupe du monde des clubs de football!! JE savais même pas que ça existait..mais pour les argentins c'est hyper important! Pour passer le temps je me mets donc à regarder les écrans géants avec toute une foule de gens..surtout des hommes il faut le dire! Et tout d'un coup les buts pour le Milan AC s'enchaînent. Un mec devait être supporter de Milan et se met à crier "butttttt" quand Milan marque et là c'est le drame!!! Imaginez des dizaines d'hommes pour qui le foot est la seule raison de vivre, et surtout leur club de foot Boca (j'exagère à peine!!!) se faire insulter de la sorte par un gringo fan du Milan AC. S'en est trop! Le sang caliente des argentins ne fait qu'un tour et vas-y que ça commence à s'envoyer des chaises à la figure!! Si si des chaises!!! Ni une ni deux je m'éloigne rapidement. Ce serait dommage de commencer le voyage complétement cassé pour quelque chose qui ne m'empêchera vraiment pas de dormir: le foot! Tout ce beau récit juste pour vous montrer comme le foot est une religion ici!lol

Enfin bref, à la fin du match Javi et Milu viennent me chercher! Bin ouais fallait juste attendre la fin du match! On passe chez eux et on part se promener dans les montagnes environnantes en voiture! C'est vraiment très beau! C'est de la moyenne montagne, très verdoyant. C'estv raiment chouette! On voulait s'arrêter manger dans un restau dans la montagne mais il était fermé alors on a poussé jusqu'au village d'après qui s'appelle La Falda! On a mangé une parrilla trop bonne (de la viande cuite comme au barbecue!!). L'aprèm on a fait une sieste royale et le soir rebelote..mais à la pizzéria!!lol


Le lendemain, lundi, on va à Alta Gracia, qui était un lieu de résidence du Che quand il était jeune! On voulait visiter sa maison le matin mais évidemment tout était fermé jusqu'à 14h et on s'en est rendu compte que là bas!! En attendant, on a fait un tour dans la ville, des monuments jésuites (ils sont partout ceux là!!) et on est même allés jusqu'à une grotte réplique de celle de Lourdes!!!!!


Une retenue d'eau dans la ville



Javi et Milu. Au fond, on voit une petite tour. C'est encore un monument jésuite mais je sais plus à quoi il servait!



le monastère des jésuites. Selon la guide ce serait eux qui auraient permis le développement de l'Argentine. Mais bon faut quand même relativiser ses propos parce que bon quand elle te parles de l'esclavage comme un mal nécessaire!! bin ouais fallait bien de la main d'oeuvre pour construire tout ces beaux batîments!!lol



Et finalement la maison du Che. Pour moi c'était plus un musée sur l'Argentine des années 30-40 que sur le Che! Je m'explique. La maison était pleine de photos du Che quand il était jeune et du ocup on voit un peu comment c'était en Argentine à cette époque là! C'est chouette! J'ai beaucoup aimé ce musée!
Alta Gracia, c'est une ville tranquille, trop belle avec ses maisons en style colonial! J'ai beaucoup aimé. en dessous c'est le patio d'une maison. J'adore ça les patios. Je ferai ça dans ma future maison!!



La réplique de la grotte


Le Che jeune! ça change de sa tenue de révolutionnaire!

Aucun commentaire: