mercredi 5 décembre 2007

trip Pérou-Bolivie

Un jour, j'ai eu une idée un peu délirante....et si je rejoignais Laura à LA PAZ en Bolivie et si on allait au Machu Pichu?!!!! Je devais pas avoir beaucoup de boulot ce jour là!lol! Enfin bref, l'idée a fait son bout de chemin et finalement le 17 novembre me voilà à l'aéroport de Buenos Aires pour prendre mon avion direction La Paz!!!!!




Heureusement Laura vient me chercher à l'aéroport de La Paz, situé à 4100m d'altitude!! Franchement on fait pas les malins en descendant de l'avion!! C'est pas le moment de taper un sprint! Ensuite direction l'hôtel où elle travaille, dans la banlieue de La PA, pour poser nos affaires! 2escaliers et je suis déjà essoufflée. C'est ouf!!! En tout cas, la ville est en contrebas de l'aéroport et c'est vraiment impressionnant de descendre de nuit. Comme ya pas d'endroits où je peux dormir on va dormir dans un hôtel près du terminal de bus pour partir rapidement le dimanche matin a cuzco. Dans la soirée on rejoint ses amis dans un boliche. On prend les bus locaux...des ptis combi, mais vriament pti...et comme on est toutes les 2grandes comparé aux boliviennes, on se cogne partout!!lol! J'ai trouvé ça assez surréaliste de me retrouver dans un bar à La Paz après une aprèm de voyage, avec le décalage horaire dans les dents (2h mais pas dans le bon sens!), à boire jsais plus trop quoi avec 3boliviens! D'ailleurs on boit pas quand on veut avec les boliviens, il faut attendre que quelqu'un dise salud (santé) et on boit tous en même temps...très bizarre!lol!


Lendemain matin réveil à 7h pour prendre le bus direction Cuzco...12h de bus et passage de la frontière!!




Aucun commentaire: