mercredi 5 décembre 2007

Cris, mate y Puerto Madero

Alors le weekend dernier a été un weekend de folie!!!Je dirais même que la semaine a étéune semaine de folie.

Lundi
Resto avec MAtthias, ses parents, Susi, Adriana, Michael, Ian et sa copine. Vraiment super sympa. Mais c'est ma dernière soirée avec MAtthias, les écuatoriennes et les allemands. Tous partent soit en voyage à travers l'Amérique du Sud, soit rentrent chez eux...C'est triste je m'entendais bien avec Matthias. ça veut dire aussi la fin de notre coloc dans un appart de fou, trop bien avec des porteros géniaux!!lol

Mardi
Déménagement très mouvementé. J'ai pas spécialement envie de revenir la dessus à party pour dire que cet H... de P... de proprio m'a bien roulée!! Mais finalement avec beaucoup de chance je me retrouve dans un appart sympa vec 2argentines Mercedes et Magdalena

Mercredi
Despedida d'Antoine au Milion, un bar oú on est dja allés plusieurs fois. TRès sympa aussi. Les garçons continuent la fête en boliche mais moi je rentre me coucher! Faut pas abuser des bonnes choses!lol. Il est dja 1h du mat. J'ai bien rigolé avec le chauffeur de taxi qui m'a ramené. Il connaissait une chanteuse française, l'ex de Johnny, j'en ai déduis que c'était Sylvie Vartan. Et me voilà en train de chanter du Sylvie Vartan dans le taxi!! A la fin, il m'a refilé plein de monnaie et dieu sait que la monnaie c'est important dans ce pays surtout quand on prend le bus tous les jours!!! J'en sais quelque chose!! Mais je commence à avoir les bonnes combines pour trouver de la monnaie sans avoir à acheter des trucs tout le temps!lol

Jeudi
Sortie avec les gens de Quickfood près de chez moi. On va à la pizzéria et ensuite dans un bar, le Shamrock. Mima y était aussi. Bien émechée dira-t-on!!!lol! On a tous bien ri. Lucas (le neveu du big boss et éternel fêtard) m'a offert une tequila paf!lol! C'est ça l'ambiance Quickfood! Je suis rentrée à 3h du mat avec Lucas...Debout 6.30 pour retourner à Quickfood!
Carlos, Juan et moiAndrea, Flor et Brenda


Belen, Andrea, Flor, Brenda et moi


Vendredi
Florencia et Micaela voulait aller dans un boliche brésilien!!! Tro cool sauf que le RV est à 2h du matin!!! Faudra qu'on m'explique pourquoi les argentins sortent aussi tard!lol! En attendant, je squatte chez Mima. On sirote un mate en mangeant des glaces devant la télé!!! Il faut savoir que les glaces argentines sont les meilleures que j'ai jamais mangées mais vraiment. Et en plus c'est pas cher. Imaginez la tentation!!! A minuit on en peut plus, on comate devant la télé!!! Finalement pas de boliche brésilien ce soir!

Samedi
Concert de Police!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Grande première pour moi...aller dans un stade de foot, qui plus est le stade de River...le 2e plus connu après celui de Boca! J'arrive a 19h30 pour un concert a 21h30! Ya déjà plein de monde!!! C'est gigantesque!!!! L'avantage d'y être allée toute seule c'est que j'ai pa s galéré pour trouver une place. L'attente était en même temps insoutenable et magique. Insoutenable parce que zut c'est quand même Police quoi et j'ai trop envie que ça commence. Magique parce que quand je réflechis à ce que je fous là je me dis que j'ai de la chance. Je suis dasn un stade avec 59 999 autres clampins à Buenos Aires, il fait super chaud et lourd (j'ai peur qu'il pleuve), les avions passent super bas au dessus du stade c'est trop impressionant, ya uen semaine j'étais au Machu Pichu et sur le lac Titicaca, un peu avant en Patagonie, encore avant dans le nord ouest, encore avant à Iguazu, je me suis fait des bons amis ici.....en gros c'est que du bonheur!
21.30 le concert commence avec message in a bottle. Le ton est donné...je ne vais pas m'arrêter de danser et chanter tout le long du concert! Le mieux c'est quand ils ont chanté Roxanne!! plein de frissons...que du bonheur.
23.30 toutes les bonnes choses ont une fin...ce qui me rappelle aussi que mon séjour ici se termine mais faut pas trop y penser non plus! JE prends le chemin de la sortie accompagnée des 59 999 autres clampins!!! ça fait du monde jvous jure!!

En passant devant le club de bad, jme retrouve à attendre le bus avec Cristián, quel heureux hasard!lol! Il me propose qu'on se voit le lendemain pour prendre un mate...d'oú le titre de l'article. Evidemment que oui!!

Mais la soirée ne s'arrête pas là..comme pour conjurer le sort...les bonnes choses ont une fin mais yen a toujours une autre qui arrive ensuite!
Je rejoins Mima, on va boire un coup (même 2 ou 3!!) dans un bar et à 3h du matin on se retrouve au Maluco, un boliche brésilien (enfin!!). Au programme, de la musique brésilienne dans la salle du bas évidemment mais comme Mima n'aime pas ça on monte dans la salle du haut oú il ne passe que de la cumbia (sorte de reggaeton local) du reggaeton et du merengue...!!!! On a pu dansé comme des ptites folles!! Mover el culo quoi!!. Ya pas à dire c'est quand même dix fois mieux que la musique electronique!! On est rentré a 6h...normal.


Dimanche
RV à 17h30 chez Cristián a 10 cuadras de chez moi! Bin ouai on a attendu que le soleil se couche un peu sinon c''est vrai qu'il fait très chaud...30 environ! Il a tout l'attirail du buveur de mate... le mate évidemment, la yerba (l'herbe ), le thermos le tout dasn la petite sacoche qui va avec! On va a la confitería du coin acheter des pastelitos.. les gateaux qui se mangent avec (qu'il m'offre au passage..comme quoi leur côté macho a du bon!), on prend le métro (qu'il me paye aussi!!!!) et on se retrouve à Puerto Madero, le port, en train de partager un mate devant les bateaux et de papoter de tout et de rien!Une bonne fin de weekend quoi!!!!!





Cris prend la pose!!!
















........vous comprenez pourquoi j'ai du mal à me dire qu'il faut que je rentre!!!...........

1 commentaire:

Anonyme a dit…

aaaaah comme je te comprend! ici aussi les derniers jours passent trop vite (je repars le 17) et c'est dur de me dire que je vais quitter tout ça, tous ces gens géniaux que j'ai rencontré, la vie à shanghai qui est juste folle, les soirées tellements différentes et tout et tout!
mais peut-être que justement il est temps de repartir pour ne garder que des bons souvenirs, car au bout d'un moment la magie laisse place à l'habitude et il ne faut surtout pas laisser faire ça...
pleins de bisous et à bientôt à lyon