vendredi 30 novembre 2007

Un dimanche en Uruguay

Désolée, les articles sont un peu tous dans le désordre...je les écris un peu comme ça vient vu que j'ai pas mal de retard!

Pour en revenir à mon dimanche en Uruguay...ça fait très exotique et destination lointaine de dire que je pars en Uruguay mais en fait pas du tout ya juste à traverser le Rio de la Plata. En une heure on change de pays et de fuseau horaire!

Vous allez me dire: maisqu'est-ce que t'es allée faire en Uruguay, ya quoi là bas? Bin en fait c'est plus pour un motif d'immigration dirons nous que je le fais. Mon visa touristique (et oui jsuis en situation irrégulière vu que je travaille!lol) dure 3mois et je dois sortir du pays pour le faire renouveler, comme l'Uruguay c'est pas loin tout le monde fait ça. Evidemment je m'y suis prise le dernier weekend avant la fin du visa mais bon!!!

Me voilà donc partie, toute seule vu que les autres y étaient déjà allés, à Colonia en Uruguay. Je prends le bateau assez tôt le matin(7h un dimanche c'est violent!!) t en passant les formalités de douanes, je repère un gars avec un passeport qui ressemble au mien. Ni une ni deux je l'aborde et il s'avère que c'est un français aussi. On fait connaissance, il a 26ans et il fait ses études ici et accessoirement rejoint sa copine argentine, et finalement on va passer la journée ensemble!


Thomas!


On débarque en Uruguay, dans la petite ville de Colonia. Cette ville a gardé tout son charme colonial (le centre ville est classé au Patrimoine mondial de l'Unesco) du temps des portugias, espagnols et autres colonisateurs du Rio de la Plata. Franchement le centre est vraiment joli...bon a fait le tour assez rapidement...en 2h plus aucun coin du centre n'a des secrets pour nous. On se fait même la montée dans le phare de la ville. La vue est très belle, le ciel est dégagé et il fait beau. Il fait juste froid parce qu'en ce moment ya une vague de froid polaire sur Buenos Aires et par là même Colonia. On peut même voir les gratte ciels de Puerto Madero c'est super chouette.

On décide de marcher le long des plages. On a fait 5km le long des plages...trop agréable!!! Ya pas à dire l'Uruguay c'est tranquille, c'est vert, c'est le pied!!! Ya pas un chat...du coup on marche et on papote. JE trouve ça fun de raconter ma vie à un gars, parfait étranger jusqu'à deux heures auparavant!!lol


Après je sais pas combien de temps de marche, on arrive dans le trou du cul de l'Uruguay (pardonnez moi l'expression!!!) c'est à dire un pti bled avec trois fois rien...même pas un kiosco ouvert! Ya une arène, plaza de toros en espagnol, on sait même pas pourquoi elle a été posée là!lol


Et là, on tombe sur un vieux pti couple qui vend des souvenirs, des mates en l'occurence!! Il faut savoir que l'Uruguay est LE pays du maté...encore plus que l'Argentine c'est pour dire. Je reviendrai là dessus plus tard. Ils sont trop adorables, ils doivent frôler les 80ans! Je craque et je repars avec mon maté uruguayen. Il casse pas la baraque mais c'est tellement plus agréable d'avoir eu un échange avec eux et d'avoir trouvé ce maté au milieu de nulle part plutôt que dans une boutique à touriste!!!

On mange una milanesa énorme dans le seul resto du coin, qui en profite pour se lacher sur les prix!! On fait un tour au sheraton de colonia et ensuite retour par le côté ville de la route. Vraiment très tranquille, très vert, très agréable!! Au retour, on croise des gens qui se faisaient un maté sur leus mobilette en conduisant!!! Quand je vous disait que l'Uruguay est LE pays du maté!! Ils ont TOUS leur thermos pour l'eau chaude c'est complètement hallucinant!!!








Aucun commentaire: