dimanche 23 septembre 2007

Dimanche: Tafi del Valle- Cafayate

Après une nuit très très froide (!!) et un réveil dans les nuages, la brume ..départ pour Cafayate. On prend une route qui monte pas mal...en fait on voit quasiment rien dans le brouillard. On se cale derrière une voiture qui connaît la route et on monte....et là, tadam, on passe au dessus des nuages. C'est vraiment super beau, on course les nuages. On s'est arrêté pour prendre des photos et au bout de 5 min les nuages nous rattrapaient! On a continué de monter, en passant à côté de chevaux, pour finalement passer notre premier col à plus de 3000m et nous retrouver définitivement au dessus des nuages!





Ensuite, la descente s'annonce. Toujours de suerbes paysages et toute la végétation qui change. On passe d'une jungle luxuriante à des paysages assez secs, avec des cactus. Le temps s'améliore..tout va bien!


On se dirige vers les ruines incas de Quilmes (c'est le nom du village et aussi de la bière argentine..très douce!). Les ruines sont assez impressionantes. Elles sont comme posées sur la montagne. Il y a beaucoup de cactus. Selon "Le Petit Futé", les archéologues cherchent de fortes concentrations de cactus pour trouver des traces de civilisation inca. Paraît-il que les cactus poussaient là à cause des excréments des incas. Toujours est-il que ces ruines sont très anciennes mais une partie a été reconstruite. Le village comptait plus d'habitants que le village de Quilmes aujourd'hui!






En tout cas, on s'est bien promené dans les ruines. Les garçons ont attrapés des coups de soleil après aoir escaladé un bout de la montagne!lol! En bonne "courageuse mais pas téméraire" j'ai trouvé un chemin plus facile pour les rejoindre!hihi! On avait les ruines pour nous c'était chouette!




On a vu nos premiers cactus, notre premier lama (un peu attrape touriste mais faut pas le dire!) et un pti animal dont je ne connais pas le nom mais qui ressemble à un cochon d'inde et qui vit dans les ruines!








On reprend la route pour Cafayate où on arrive dans l'après-midi! Le village est super sympa. L'auberge de jeunesse est super belle. On a une chambre agréable avec notre propre salle de bains (ce qui nous était pas encore arrivé!). On décide de suivre les conseils du Routard et d'aller goûter la glace au vin de Cafayate à la heladeria (le glacier) Miranda. Ce sont des ptis vieuxtrès gentils qui la tiennent. Ils nous racontent un peu leur vie en nous servant la glace au Torrontés (vin blanc de Cafayate). C'était trop bon!!






Ensuite direction un café donnant sur la place principale pour des parties de cartes enflammées en sirotant une ptite bière! Une aprèm vraiment agréable!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

super voyage, superbes photos, et en plus c'est bien raconté!
c'est trop bien que tu ais fait ça, tu profite à fond!!