mardi 18 septembre 2007

vendredi : Iruya

Aujourd'hui on a décidé d'aller dans un village à 50 km de Humahuaca, tout au Nord. Il nous a quand même fallu 3h pour faire ces 50km!! Car la route n'est pas asphaltée (mais bon on est habitué maintenant) et elle monte beaucoup, on passe un col à 4000m mètres!, elle redescnd aussi beaucoup après.

On part donc de bonne heure le matin en direction d'Iruya. On croise pas grand monde sur la route. On passe par le pti bled d'Iturbe, où là encore, pas grand monde. On se renseigne sur la route parce qu'on s'attend à ce que ça ne soit pas bien indiqué!! On sort nos feuilles de coca pour se préparer au col à 4000m et là on est paré!!

La route serpente dans le rio...si si dedans...plusieurs fois on a traversé le petit ruisseau...c'est super fun!! Je l'ai fait dans la descente..les mecs m'ont filmé, c'est énorme!!
Sur la route, on croise un petit garçon qui allait chercher de l'eau au ruisseau. Il avait ptet 5ans. On est resté un moment à son niveau à le regarder, il nous regardait aussi....c'était trop mignon. Il est trop chou!!



Après le col à 4000m on redescend pour Iruya. Je sais pas combien d'épingles à cheveux sur cette route mais c'est moi qui ai fait la descente et c'est très chiant au bout d'un moment!!






LE pueblo de Iruya. Les rues sont super en pente dans le village! On s'est trouvé un comedor (un pti restau) et on a mangé notre première tortilla de quinoa (omelette de quinoa). Le quinoa c'est une céréale du coin. M'en demandez pas plus je sais pas!!jaja. Le pueblito ne présente pas un intérêt fou si ce n'est que la route est magnifique pour y aller et qu'on a vraiment l'impression de se retrouver au milieu de nulle part!! C'est à se demander comment ils ont eu l'idée de construire un village ici!

Les gens ont une vie rude ici. Ils sont tous typés amérindiens, comme tous les gens qu'on voit depuis le début de la semaine. ça change énormément de Buenos Aires où les gens ressemblent à des européens. çafait du bien. C'est vraiment dépaysant!!





Aucun commentaire: