mercredi 19 septembre 2007

Jeudi: Purmamarca-Tilcara via Jujuy

Aujourd'hui notre planning est un peu modifé car nous devons nous rendre à Jujuy pour faire changer nos 2 roues de derrière, la roue de secours étant comme voilée et l'autre pneu étant lisse!! Heureusment Ariel, très honnête, était conscient qu'il nous avait filé des pneux de merde et donc il nous paye les 2!

On se lève donc de bonne heure à Purmamarca et on profite du marché artisanal qui prend vie dès l'arrivée du premier bus de touristes vers 9h. On a eu la chance de pouvoir profiter de la ville le soir et au petit matin et c'est nettement plus agréable sans les nuées de touristes qui envahissent la ville. On est tous tombé sous le charme de la ville...et on s'est bien lâché au niveau des achats de souvenirs aussi! En plus le lever de soleil sur la colline aux sept couleurs est très chouette. Je me rappelle être allée faire des courses dans le ptit kiosko du coin pendant que les gars essayaient en vain de remettre la roue comme il faut (vous remarquerez la belle répartition des tâches!!lol): j'étais la seule occidentale (on va dire ça comme ça!) avec plein de gens du coin...c'était marrant.



Après quelques heures de shopping, on prend la route direction Tilcara dans la quebrada de Humahuaca (pour ceux qui n'auraent pas suivi je rappelle qu'une quebrada est une vallée avec un rio au milieu). Les paysages sont très chouettes. On passe à côté de la palette du peintre, appellée comme ça à cause des couleurs!








A Tilcara, on visite le musée archéologique qui conserve des momies incas!!! On mange une bonne pizza sur une terrasse ombragée et on va voir la Pucara, là encore des ruines incas! La Pucara, on l'a fait quasi en courant!!lol! Il n'y avait pas d'ombres et un soleil de plomb..et évidemment on avait laissé nos bouteilles d'eau dans la voiture!





Ensuite, on part à Jujuy pour trouver un garagiste. On laisse la voiture et pendant on va se prendre une ptite bière en jouant aux cartes! Sur la route de Jujuy, on passe un monument qui indique qu'on traverse le tropique du Capricorne!

A 19h30 on récupère la voiture, et alors là notre objectif c'est de refaire le plus de chemin possible dans l'autre sens pour pouvoir continuer notre programme le lendemain. On a donc roulé de nuit, pour arriver à 21h30-22 à Tilcara! On a essayé de redormir à Purmamarca mais notre chambre avait été prise! Les femmes ont dû halluciné de nous voir redébarquer comme ça à l'arrache! A tilcara, on était en core plus à l'arrache et là c'est marrant parce qu'en demandant aux gens dans la rue s'ils connaissaient quelquechose, l'un deux a carrément appeler un ami à lui et on a pu aller dormir dans un hospedaje. C'était une maison trop belle, trop bien aménagée, j'ai vraiment aimé à part qu'il faisait froid (forcément à plus de 2000m!)













Aucun commentaire: