lundi 24 septembre 2007

Samedi: Tucuman-Tafi del Valle

Réveil 7h. Ariel est là et on découvre botre super Ford Eco sport!! C'est pas un 4X4 mais ça y ressemble....ça va être la fête!


Après une courte visite de la ville, avec un temps pas terrible du tout, on récupère la voiture et on se lance vers le nord de l'Argentine! A noter quand même pour la ville de Tucuman, la place principale, très typique des villes coloniales. C'est à dire que c'est un grand carré avec plein d'arbres au mileu, la cathédrale dans un coin et le cabildo (Parlement si je ne m'abuse car l'Argentine est un pays fédéral) dans l'autre. Les constructions rappellent le quartier de San Telmo à Buenos Aires...je ne sais pas comment s'appelle ce style exactement mais moi j'appellerais ça le style colonial espagnol et je trouve ça très joli!








On a visité le musée de l'indépendance...et oui l'indépendance argentine, qui date du 9 de julio de 1816 (je suis plus très sûre...dsl pour mon inculture!) a été proclamée a San Miguel de Tucuman. Et on est tombé en plein festival folklorique argentin! Les hommes sont très élégants avec leurs habits traditionnels, ils me font penser à Zorro!! Les graçons ont adorés la délégation bolivienne composée de filles très coutement vêtues!!! (des minijupes comme j'en ai rarement vues!!)




On s'élance donc sur la route, KEvin commence à conduire. On traverse les champs de canne à sucre...car Tucuman est la ville où se produit la plupart du sucre argentin. Et on arrive vite dans une sorte de jungle, une végétation luxuriante, très verte...On a trouvé un spot sympa pour manger: juste en contrebas de la route passe le rio (le fleuve)..on s'est donc posé près d'un petit pont pour déjeuner.
















Ensuite c'est moi qui ai repris le volant sur une route de montagne (ce que je préfère!!!hihi), avec de la brume sur la fin! On se demandait vraiment où on allait par ce temps pourri où on voyait à peine à 30m, où il faisait froid. On a même passé un hameau qui s'appelait "el fin del mundo" (la fin du monde!)




En chemin, on s'arrête à El Mollar (qui n'est pas sans rappeller nos bons vieux villages du département de l'Ain le Mollard!lol). En tout cas le temps est vraiment feo comme on dit ici! On a visité "el parque de los menhires"...un genre de Carnac argentin! Quoi?! on m'aurait caché que les Bretons avaient envahi l'argentine!!!lol! On ne connaît pas trop la signification de la disposition des menhirs ni la signification des gravures...très mystérieux tout ça! Au fond, (sous les nuages!) on peut voir le lac. On y a fait un tour rapidement (à cause du froid) et on est reparti pour Tafi!


Arrivée à Tafi, froid de canard!! On commence à se demander à quelle sauce on va être mangé pendant ces vacs...est-ce qu'on va encore avoir un temps pourri comme à chaque fois qu'on voyage!! Evidemment il n'y a pas de chauffage dans cet hostel et la salle de bain est commune donc il faut sortir de la chambre!!jeje (lol en espagnol!).




Aucun commentaire: