samedi 22 septembre 2007

lundi : Cafayate-Quebrada de las conchas- quebrada de las flechas- Cachi
















Après une nuit nettement plus sympa, direction la quebrada de las conchas à l'est de Cafayate. En sortant de la ville on croise une bodega (là où est fabriqué le vin). Ensuite direction la quebrada. En fait, une quebrada est le terme argentin pour une vallée où coule un rio (une rivière!). Dans la quebrada de las conchas, les paysages ressemblent trop au grand canyon américain. ça fait très far west!! Mais avant de rentrer dans la quebrada, la route traverse des dunes. C'est moi qui conduisait, tout le monde a voulu prendre une photo et quand je me suis rangée sur le bas côté, évidemment on s'est enlisé!!!hihi!! Les 3 mecs ont dû pousser la voiture mais ça va c'était pas trop dur de la sortir...on en est pas encore au Paris-Dakar!





Ensuite on rentre dans la quebrada...les paysages sont magnifiques. Il y a plein de formations géologiques différentes. Etienne, tu serais heureux (d'ailleurs je t'ai ramené des cailloux!!). On traverse los castillos (châteaux), las ventanas (les fenêtres), el amfiteatro (l'amphithéâtre), el sapo (le crapaud). C'est super chouette et c'est trop bon de conduire la dedans!





Retour sur Cafayate où on déjeune dans la casa de las empanadas (c'est de la pâte avec divers ingrédients dedans...une sorte de chausson quoi!très typique en tout cas!).





On se remet en route pour Cachi en passant par la quebrada de las flechas. Là le paysage devient vite plus désertique. On se déseche vite dans la voiture! On quitte la route asphaltée pour prendre la mythique route 40 (qui traverse toute l'Amérique du Sud je crois!) qui ne l'est plus!! Ah bin tout de suite on va moins vite!! On passe dans des endroits de ouf...c'est à se demander comment 2voitures se croisent..on serre les fesses et ça passe!!





En tout cas, on se marre bien dans la voiture!! On a même écouté du Christophe Maé...et oui j'ai emmené mon cd! J'avais gravé plein de cd mais ils passaient pas dans le lecteur de notre super ford!lol! Les mecs étaient trop contents!!et moi j'étais trop dégoûtée!!!



C'est l'église de Molinos, un pti village sur la route, très calme. On a fait une courte pause ici. La route était vraiment crevante. J'ai conduit sur la fin...le pire c'est que quand je conduis, souvent les garçons dorment...et là on se sent très seule sur la route!!lol! Regardez le ciel!!! L'air est vraiment très pur...c'est normal ya personne pour polluer et on est assez haut!






Il nous a fallu toute l'après-midi pour rejoindre le village de Cachi au pied d'une montagne à plus de 5000m. Là commence un peu l'aventure parce qu'on avait seulement réservé nos 3 premières nuits d'hôtels! On a réussi à trouver une chambre pas chère!

Aucun commentaire: