dimanche 12 août 2007

Autre soirée avec Kevin et Antoine



Alors cette fois-çi on a décidé de se faire un pti repas pépère entre nous un soir de semaine. On est allé faire des courses au supermarché et on a acheté un kilo de viande!!! Non non je n'éxagère pas, un kilo de viande pour 3; le tout pour 25pesos soit environ 7euros.


Après une heure de cuisson, nous voilà avec notre "bife de lomo" et nos frites!!! C'était tellement bon!!! La viande était tellement tendre qu'on aurait pu en manger 2 kilos!


J'avoue que la réputation argentine pour la viande n'est pas déméritée!!!!! Ce qui est un peu dommage c'est que parfois la viande coûte moins cher que les légumes!!C'est un peu chiant quand même.


Je me demande toujours comment les porteñas (habitantes de Buenos Aires) font pour être aussi mince avec la bouffe argentine. C'est une horreur ici!!lol! Ils mangent tout le temps de la viande mais ça encore c'est pas grave...c'est qu'ils mangent que des frites avec! Sinon on mange des empanadas, c'est de la viande ou du jambon et du fromage ou même un peu tout ce qu'on veut en fait dans de la pâte brisée ..en gros c'est un pti chausson!lol. Sinon, ils adorent le dulce de leche (c'est une sorte de caramel fait avec du lait et du sucre.....c pas sucré du tout!lol) qu'ils mettent dans à peu près tous les desserts! Enfin bref, je desespère de trouver du fromage ou de la sauce vinaigrette. Au supermarché on trouve que de la mayo ou des sauces barbecue (pour la viande forcément!) et les yaourts s'achètent par 2!


Enfin voilà, je ferais un article sur la nourriture ici un jour, ça vaut le coup quand même. Comme ils sont tout descendant d'européens, les pizzas, pâtes...ont la cote!





Voili voilou....


En fait, il est dimanche et c'est ma journée pépère aujourd'hui....pas de visite, pas de sorties (hier on est allé voir Ocean's 13 au ciné) juste de la télé. Heureusement qu'ils ont le câble parce que sinon la télé argentine est pas d'une qualité extraordinaire! Ce qui est marrant c'est que tout est en VOST et ça c'est cool!!Moi qui aime les séries en plus jsui gâté...jviens de me faire Bones, Medium et les 4400 en VOST!


Bon bin j'y retourne et je continue le blog un peu plus tard!

Aucun commentaire: