mercredi 22 août 2007

San Ignacio

Il nous a fallu 4heures de bus depuis Puerto Iguazu pour arriver à San Ignacio. C'est une petite ville, un peu envahie par les touristes qui viennt voir les ruines des missions jésuites, mais qui a gardé pas mal de charme.

En sortant du bus, on a rencontré 2 américains (un garçon et sa mère) qui cherchaient leur chemin. Je serais bien restée avec eux, ils avaient l'air sympa (enfin le jeune pas trop!) mais bon ils sont partis dans une autre direction. On les a revu en fin de journée, ils attendaient le bus depuis une heure et demie!

Ensuite on a mangé un bout dans un pti resto et on est enfin allé voir les ruines. J'ai trop aimé le thermos géant qu'il y avait près de l'entrée!

à l'intérieur il ya de l'eau chaude, indispensable pour le maté! Le maté est une sorte thé argentin, très très très amer! Moi je l'aime qu'avec du sucre. Le maté se prend dans un récipient qui s'appelle le maté (pas très original!!) et c'est très courant de voir des argentins se promener avec leur maté et leur thermos!!Ils en boivent vraiment souvent. et c'est quelque chose qui se partage. Il ya une sorte de paille en métal pour le boire et on le fait tourner comme un calumet!lol! ou comme une chicha au choix!

1 commentaire:

Kevin McKee a dit…

Trop fort cette photo, je vois que les ruines t'ont bien inspiré!

Je me rappelle plus si on l'a essayé le gros bidon, pour voir s'il y avait bien de l'eau chaude qui en sortait?!

Je suis trop fan de maté maintenant en tout cas!