mercredi 22 août 2007

côté argentin

Et le dimanche, nous voilà reparti pour les chutes mais cette fois-ci du côté argentin.

On décide de faire un "tour" en jeep de 20 minutes dans la forêt et ensuite une balade, si on peut dire ainsi, en bateau qui nous amènera très près des chutes.

Dans la jeep, un guide dont je ne me rappelle plus le nom nous parle de la faune du parc d'Iguazu...mais n'empêche qu'on en voit rien du tout!! C'est normal avec le bruit que fait la jeep (qui est plus un minibus décapotable qu'une jeep!).


Voilà le point de vue sur le rio Iguazu après 20min de jeep:






Comme vous pouvez remarquer le temps est pourri...mais au moins il ne pleut pas!! Mais il faisait quand même assez froid!

Ensuite, on est monté dans les fameux bateaux et on nous a donné des sacs étanches pour mettre toutes nos affaires qui craignaient! On a aussi enlevé nos chaussures. Je regrette pas de l'avoir fait parce qu'au moins j'avais les pieds secs (c'était ptet la seule partie de mon corps qui était encore sèche après le tour en bateau!)

On se serait cru à Disneyland..le pilote du bateau nosu faisait des virages serrés et tout le monde criait, comme dans une attraction! On s'est approché des chutes mais vraiment très près. On est même passé quasiment sous une chute plus petite. C'était vraiment impressionnant de voir la quantité d'eau qui se déverse! ça fait des gros nuages pas de vapeur mais d'eau!






On était complétement trempés en sortant du bateau, à 11h du mat et dans le froid! Mais ça en valait vraiment la peine! C'était vraiment beau!

Ensuite, direction la isla San Martin, pour une ptite promenade. Ce qui est dingue ici, c'est que les chutes ont une physionomie particulière..ya des cascades plus petites dans chaque recoin et tout les 100m on a un point de vue différent!








Ensuite on s'est promené toute l'aprèm dans le parc, en passant en bas des chutes, en haut, d'un côt" puis d'un autre! On a perdu Hafid en route! Et on a rencontré un couple d'argentins, qu'on avait déjà vu dans le bus pour aller au Brésil. Ils sont tellement gentils! Ils tiennent tous les 2 une bijouterie..j'ai retenu l'adresse et j'irais les voir!

La garganta del diablo: l'endroit le plus impressionant des chutes je crois! ça fait un bruit de ouf!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

c'est bien joli tout ça... ça me rapelle les chutes du Niagara, mais j'ai l'impression que izagu c'est presque plus impressionnant!!
sauf que nous on était pas trempés dans le bateau, juste un peu mouillés.
t'as l'air de bien profiter en tout cas, c'est cool.
gros bisous éclate toi bien :)