samedi 11 août 2007

Buenos Aires-La Boca

Maintenant je peux vous faire découvrir "un peu" la ville de Buenos Aires, du moins ce que j'en ai vu pendant ces 2 premières semaines.
Avant tout, il y a une chose qu'il faut savoir c'est que Buenos Aires est divisée en plusieurs quartiers "barrios" qui ont chacun leur identité! Rien à voir entre La Boca, San Telmo , Recoleta.....
Là je suis allée me promener dans le quartier de La Boca, célèbre pour son stade et son équipe de foot. (Ici le foot est le sport national. Si vous voulez vous faire lyncher dites du mal de Maradona!lol). C'est le quartier le plus ancien de la ville puisque c'est là qu'elle a été fondé. Les premiers habitants auraient été des Gênois ( de Gênes en Italie pour les nuls en géo!) ce qui explique les couleurs du barrio, l'architecture. C'est un quartier ultra touristique. J'ai eu de la chance d'y aller quand il faisait beau et en semaine, donc moins de monde!
Comme c'est super tourist ique, il y a des danseurs de tango dans les rues, des peintres qu i e xposent leurs toiles. C'est quand même super agréable. Je me suis bie n prome née. J'ai mangé un bout dans un pti resto pour 14 pesos (divisé par 4,15 ça donne pas grand chose!). J'ai vu passer le train en plein milieu de la ville, ce qui parait-il est rare! Et évidemment je suis allée devant le mythique stade de foot! J'avoue que ça ne m'inspire pas plus que ça!




























Aucun commentaire: