dimanche 12 août 2007

Tigre

Non non on n'est pas allé au zoo! Tigre c'est le nom d'une petite ville au nord de Buenos Aires où les porteños (les habitants de Buenos Aires) ont l'habitude d'aller le weekend. L'intérêt de cette ville, outre le fait qu'il y ait un parc d'attractions , est qu'elle est située sur le delta du rio de la Plata.

Nous voilà donc partis, Kevin Antoine Luc et moi, un dimanche matin à Tigre. On a pris le train de la côte, le train touristique pour s'y rendre, à 8pesos mais totalement inutile! Ya pas de quoi casser 3pattes à une canard comme dirait l'autre. En revenant, on a pris le train normal. Le trajet doit être à peu près aussi long que Lyon-Ambérieu sauf qu'il coûte 2pesos aller-retour soit 0,5 euros!!


On débarque à Tigre et après avoir goûté des churros au dulce de lche et avoir pris un café (un licuado, sorte de milshake, pour moi vu que j'aime pas le café!) on se dirige vers le port fluvial et on prend un colectivo version bateau pour rejoindre la zone de Tres Bocas dans le delta.




Moi j'imaginais un delta plus habité par des oiseaux et des animaux bizarres que par des hommes mais c'est tout l'inverse. Visiblement c'est une zone résidentielle pour les maisons de vacances des porteños. En tout cas, c'est super sympa, ya plein de ptis ponts, de ptis chemins, des canaux un peu partout. C'est vraiment très joli. C'est dommage qu'on ai pas eu un super temps!



1 commentaire:

Anonyme a dit…

Kikoooo ma belle!!! contente d'avoir de tes news!!!
trooo bien!!!! t 'es en argentine!!! tro tro bien.
Par contre je savais pas k'il faisait froid... ben comme quoi l'amérique du sud réserve plein de surprises lool
ah ben oui now que j'y pense il fait froid aussi au sud du Brésil donc forcément l'argentine aussi lool...

Ben profite bien de cette merveilleuse expérience et moi je te fais de gros bisous ensoléillés (jtermine dans une semaine mon stage de 2mois à la Barbade hihihi)

Caroline du 973