mardi 16 octobre 2007

Puerto Madryn

Jeudi soir direction la Patagonie et Puerto Madryn!!

Tout d'abord j'aimerais couper court à une idée reçu: non je n'ai pas vu Florent Pagny!lol! La Patagonie est plus grande que la France et est composée de plusieurs provinces donc un peu difficile de savoir où il est!! On est juste allés au Nord de la PAtagonie (quand même 20h de bus!) dans la province du Chubut (j'adore ce nom!!) à Puerto Madryn. C'est le haut lieu de la plongée en Argentine et c'est aussi un lieu de reproduction des baleines franches, des pingouins de Magellen, des éléphants de mer et des lions de mer!!! C'est un des seuls endroits au monde (sur un continent et pas sur une île ) où on peut voir ça!! Du coup, ils se lâchent un peu sur les prix! Mais bon...

Nous voilà donc, Kevin et moi, débarqués à Puerto MAdryn, à l'hostel el Gualicho (super sympa cet hostel). On arrive vendredi dans l'aprèm et on va se promener sur la plage. Le temps est magnifique. Il fait beau, pas trop de vent. Et là, dans la baie, à côté de la jetée on voit une baleine!! C'est complétement fou, elle est à ptet 20m de la plage, rtanquille!!





On s'est promené pendant 2h sur la plage jusqu'à l'ecocentro. 21 pesos l'entrée, et encore une fois on paye pls cher parce qu'on est étranger!! ça me soule ça!! On bosse ici, on contribue à l'économie du pays , zut!!lol! Pourquoi tout le monde pense que les européens sont forcément plsu riches!! Surtout qu'il y avait rien dans ce musée!!lol!



Enfin bref, au retour superbe coucher de soleil sur Puerto Madryn!




2 commentaires:

Anonyme a dit…

Mais tu voyages tout le temps !! lol ! T'as bien raison, profites-en bien.
Si j'ai l'occasion moi j'irai faire un tour à Madrid, en Andalousie et ptètre bien à Ibiza...!
En tout cas, la Patagonie... wow, ça fait rêver !
En parlant de voyages, jt'ai rajouté à ma liste d'amis sur skyblog (fo ktu le valides) pour faire un peu de pub pour la Guyane !! (tu me diras, dans ma famille y'a pas trop besoin...)

Anonyme a dit…

wow, magnifique tes photos isa!
en plus tu tiens ton blog à jour lol alors double bravo!
continue à bien téclater, on fera une expo "photos du monde" à la rentrée dans notre appart!!
gros bisous