mardi 16 octobre 2007

Samedi: Peninsula Valdes




Samedi départ à 8h du matin pour l'excursion qui nous fera découvrir la Peninsula Valdes!


On part dans un minibus de 15 personnes avec notre guide, qui s'appelle Hugo, n'est-ce pas Kevin!!










1e étape : playa el Doradillo.



C'est une plage plus profonde que la plage de Puerto Madryn ce qui fait qu'on peut voir les baleines de très près tout en restant sur la plage. Le temps est magnifique, pas trop de vent, un soleil radieux et quasi pas un nuage!! On rencontre sur la plage une autre française de l'EM, Géraldine, venue elle aussi passer son weekend à Puerto Madryn!



C'est super impressionnant de voir les baleines comme ça, si près. C'est énorme comme animal! Et puis en ce moment, on peut voir les mères avec leurs petits! Enfin leurs petits tout est relatif!!jaja! Un bébé baleine c'est déjà énorme!













2e étape: on entre dans la peninsula valdes





Comme d'hab, les étrangers payent plus cher!! ça ça me soule un peu quand même!Enfin!





Et donc, on visite un pti musée avec pas grand chose dedans et ensuite direction la plage où l'on va voir les éléphants de mer et les lions de mer. Pour ça on fait un bon bout de chemin en minibus. ça à l'air petit la péninsule comme ça mais en fait c'est super grand!!!!! Alala les distances en Argentine.... En chemin on traverse la salina grande. Comme son nom l'indique c'est une saline!! Mais la particularité c'est qu'elle est à quasi 40m au dessous de la mer!





On voit plein de moutons, de guanacos (une sorte de lama patagon), de mara (je saurais pas vous décrire ce que c'est, je sais même pas à quoi ça appartient...) mais sinon rien!!!! Mais quand je dis rien c'est rien. C'est plat avec de la végétation qui dépasse pas 1m de haut et rien!!










3e étape: les éléphants de mer et les lions de mer!





Ya pas à dire un éléphant de mer c'est moche!!!jaja! Les mâles (machos en espagnol!!sisi!voilà d'où vient le terme en français) sont 3fois plus gros que les femelles! On a vu 2 mâles se battrent...question de domination sur le harem (ça me rappelle nos mâles à nous) et celui qui a gagné s'est accouplé avec une des femelles tout de suite après, histoire de rendre l'autre jaloux (comme quoi...l'homme est bien un animal!)! On a vu nos premiers pingouins aussi! C'est mimi!








4e étape: el avistaje de ballenas (le bateau pour aller voir les baleines!)


On prend le bateau à Puerto Piramides comme beaucoup d'autres touristes. C'est parti pour 1h de ballade an bateau au milieu des baleines. On s'approche vraiment beaucoup c'est impressionant!! Au retour on apprend que la France a perdu contre les Anglais!! Snif! En plsu on a bien sympathisé avec un couple d'anglais!! ça nous a fait un sujet de discussion! Ils étaient super intéressant et ça m'a permis de pratiquer mon anglais avec de vrais londoniens avec leur accent cockney!!





Aucun commentaire: