mardi 16 octobre 2007

soirée crêpes


On repart sur une note plus festive!!!

soirée crêpes chez nous mercredi soir! J'ai invité mes 2 potes du bad Cristian et Santiago, et une autre argentine Mima, et aussi les français Antoine et Kevin et l'allemand Christopher et bien sûr mon coloc Matthias, sa copine Susi et une amie à elle Adriana.

C'était super sympa! Bon je suis passée à 2 doigts de rater ma pâte à crêpes!! Vous y croyez à ça!!! ça doit venir de la farine argentine!lol!

Au début, c'était un peu cliché...genre Santi Kevin et Antoine en train de se bourrer la gueule à la bière pendant que Mima et moi on faisait les crêpes!! Alala ces mecs! Heureusment Christopher est arrivés et nous a tenu compagnie en préparant le maté! C'est l'allemand le plsu argentin que je connaisse!lol






Après Mima Antoine et kevin sont partis en boîte et on s'est tous posés pour discuter. C'était super sympa! Santi et Cristian ont pas mal parlé de l'Argentine et c'était cool! Et comme ce ne sont pas des porteños (Santi est patagon et Cristian est de Eldorado,j'adore le nom de cette ville, à 1500km de BA au Nord Est) on peu apprendre plein de choses. Cristian est un extremiste du maté!!lol! Il vient de la région où est cultivée l'herbe pour le maté et pour lui un maté c'est amer et on ne rajoute pas de sucre dedans (ce que font pas mal d'argentins!lol)! Sinon on a parlé du trafic de drogue qui profite du fait que le nord de l'Argentine est hors de surveillance des radars du coup c'est champ libre pour tous les avions qui viennent d'Amérique LAtine! En plus la police est corrompue. Il nous a raconté qu'il doit toujours donné un pti quelque chose aux policiers pour pas se faire emmerder. C'est fou! Les policiers sont tellement peu payés que c'est un peu leur seul moyen de subsistance!
Enfin bref, vive l'Argentine quand même! Je kiffe ce pays!


Kevin et Antoine un peu bourré et Mima et moi




Matthias aimait trop les crêpes à la banane et au nutella!lol!

Aucun commentaire: